Les 3 enfants ne purent s’empêcher de lever la tête. Et là, malgré l’obscurité de la nuit, ils virent la démesure de Pyramida qui s’élevait au-dessus d’eux. Magistrales, les 27 ruches Pyramidales se déployaient vers les cieux. Les 3 enfants comprenaient à présent pourquoi il leur avait fallu tout ce temps pour descendre…
Les 3 enfants se prirent à rêvasser que les Pyramidiens pensaient peut-être un peu à eux et que dans leurs songes de la nuit, leurs demandes les aideraient à affronter tout ce que ce monde extérieur allait envoyer à leurs rencontres. Opomo les remercia gentiment de penser à eux. Maumi ne pensait pas à grand-chose.
Et quant à Loola, elle rêvait bien au-delà de ces petites espérances. Elle voyait loin, plus loin, bien plus loin ! Et parmi ses chimères les plus fortes, elle imaginait volontiers qu’elle-même, Maumi et Opomo allaient devenir les nouveaux héros de ce peuple qui ne croyait en rien. Un peuple qui, malgré tout, avait peut-être finalement bien besoin d’un nouveau destin… |